vendredi 13 mars 2015

Départ pour la Tunisie


Bonjour,

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page" alors en ce qui me concerne j'arrive bientôt à l'épilogue.😃
Je récapitule, en dix ans (2005) j'ai fait dix voyages et sur cette période je n'ai pas voyagé en 2008 et 2010 ---> voici un bref aperçu : Italie (2005), Vietnam(2006 et 2011), Turquie (2007), Chine (2009), Hong Kong (2011), Portugal (2012), Croatie (2013), Espagne (2013), Bali (2014), Pérou (2014)
OUF, beaucoup de millage / distance en moins d'une décennie !

Pour le présent départ ce sera la Tunisie et une première fois en Afrique. Mes destinations voyages ont souvent comme dénominateur commun un rythme soutenu et cette fois j'ai opté pour une formule circuit et séjour donc un peu moins intense, faut croire que le globe-trotter en moi commence à vieillir !


Je vous indique tout de suite le lien du blogue pour ce voyage :
Rej-tunisie.blogspot.com

Je n'ai pas encore mis les pieds sur le continent africain, sauf pour un transfert d'avion lors d'un précédent voyage pour l'Espagne. Ce voyage sera assez spécial car je serai accompagné de mon fils Philippe qui fêtera demain son 24è anniversaire. Ce sera pour lui l'occasion de vivre un dépaysement garanti car la Tunisie offre une incroyable richesse géographique, ce qui en fait un pays d'étonnement et d'intérêt. Bien que l'arabe soit la langue officielle, le français est couramment parlé.

Il y a dans ce pays huit (8) éléments qui figurent et qui sont répertoriés parmi la liste du patrimoine mondial de L'UNESCO. Je compte bien en visité quelques-uns dont je vous mentionnerai pendant je séjour.
Dans la majorité des villes du pays il y a des médinas et des souks alors pour éviter toute confusion je vais vous faire la distinction entre "médina" et "souk". Médina désigne la vieille ville entourée de remparts, à ne pas confondre avec souk qui désigne le marché (qui généralement se trouve dans la médina).

La Tunisie fait partie du Maghreb ... (Le terme Maghreb est un mot arabe signifiant "le Couchant" et désigne les pays du soleil couchant) C'est la région du nord de l'Afrique qui comprend le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. Parfois on inclut aussi la Libye et la Mauritanie.



     Carte de la Tunisie



Aucun commentaire:

Publier un commentaire