jeudi 26 mars 2015

Jour 14 - Dernier jour c'est l'heure du retour

Avant le départ prévu pour demain matin ... il est temps de refaire la valise et de boucler le tout. Une lessive importante m'attend au retour mais je penserai d'abord à récupérer les heures de sommeil perdues.

Le bilan du voyage demeure positif avec des tunisiens gentils et polis avec les touristes. La Tunisie est le plus petit pays du Maghreb mais il ne faut pas oublier que depuis la révolution (14 janvier 2011) il est en reconstruction et il ne fait aucun doute que d'ici peu ce peuple aspirera à son autonomie pleine et entière mais beaucoup de choses sont à envisager d'ici là. J'ai remarqué qu'ici l'environnement n'a pas la quote, également l'élaboration de plans de transport urbain plus organisés et adaptés aux touristes. Les grands sites touristiques sont bien restaurés et partout on y voit l'empreinte historique romaine ... ah ces romains, ils étaient ingénieux, de grands bâtisseurs et omniprésents même hors de l'Europe.

Je plie bagages mais pour un court laps de temps car  je repartirai en mai pour une autre destination.

Beslama Tunisie  ;-)







Aucun commentaire:

Publier un commentaire