dimanche 15 mars 2015

Jour 3 - Hammamet -Tunis - Carthage - Sidi Bou Said


Hammamet signifie "les bains" en arabe, c'est le plus important lieu de villégiature de Tunisie. Cette station balnéaire est la ville du loisir (bars, cafés, discothèques, plages). On y trouve sa medina (XVè siècle) et ses souks. 

Porte de la Médina de Tunis


Carthage : L'ancienne capitale punique, détruite puis reconstruite par les Romains est devenue aujourd'hui une banlieue huppée de Tunis. Elle vaut le détour pour son site archéologique et historique remarquable dispersé en plusieurs lieux de la ville. 

Thermes d'Antonin de Carthage



À Tunis, la capitale présente 2 facettes distinctes : la ville nouvelle crée par les Français du XIXè siècle et la medina typiquement arabe du VIIè siècle. Un arrêt s'impose pour visiter le musée du Bardo situé dans l'un des plus beaux palais ottoman du pays. On y retrouvent notamment une collection de superbes mosaïques romaines, provenant des différents sites archéologiques de Tunisie, elles relèvent de cinq périodes majeures : la préhistoire, l'époque punique, l'époque romaine, l'époque chrétienne et l'époque islamique. 

Musée national du Bardo

Ensuite découverte des vestiges de Carthage (patrimoine mondial de l'UNESCO), on y retrouve un panorama saisissant.
Sidi Bou Said, petit village bleu et blanc, est un promontoire incontournable qui charme tous les visiteurs. Ce village médiéval aux maisons éblouissantes de blancheur est le mieux préservé de tout le littoral méditerranéen.

Une rue de Sidi Bou Said




Beaucoup de figurines à Said Bou Said


Retour à Hammamet pour le souper et la nuit. Une très bonne journée s'achève !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire